Même si l’été touche à sa fin, il est peut-être encore temps de profiter de la mer et de se détendre sur la plage. Nous savons tous combien il est agréable de se détendre sur le sable, d’écouter le bruit des vagues, de se laisser chatouiller par la brise marine, de bronzer au soleil ; sur des plages moins touristiques et par temps calme et clair, grâce à ce mélange de sensations, nous nous sentons plus connectés à la nature .
Pour certaines personnes, cependant, le contact le plus authentique et authentique avec l’environnement naturel ne peut être pleinement mis en œuvre que comme la nature nous a créés…
C’est précisément à cet égard que la place de marché en ligne OnBuy a rassemblé certaines des plages nudistes les plus populaires selon les avis sur Internet. Voici le classement de la pire à la meilleur.
En sixième place, nous trouvons la seule plage italienne du classement. Il s’agit de Porto Ferro , sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, entre Capo dell’Argentiera et Capo Caccia. Une crique de sable profonde sur la côte, avec une plage de deux kilomètres de long ; ici vous pouvez trouver toutes les couleurs de la Sardaigne et ses plus belles caractéristiques : sable jaune et rougeâtre, rochers qui entourent la plage, anciennes tours de guet sur les hauteurs surplombant la mer.
La mer est excellente pour le surf et la planche à voile, et une partie de la plage est officiellement autorisée pour la pratique du naturisme (ie : le nudisme est autorisé). La note moyenne des avis sur Internet pour cette plage est de 4,5 étoiles sur 5.
Avec 4,6 étoiles sur 5 dans les avis, cette plage portugaise occupe la cinquième place dans ce classement particulier. Praia des Adegas (c’est son nom en portugais) est située dans le sud du pays, dans la municipalité d’Aljezur, près de l’embouchure de la rivière du même nom. Cette crique de sable jaune , entourée de rochers sombres et baignée par l’océan Atlantique, est l’une des six plages naturistes officielles du Portugal.
En plus d’être en général l’une des plages les plus appréciées du pays par les touristes espagnols eux-mêmes, Playa de los muertos est également appréciée des naturistes. On ne peut y accéder qu’à pied (à 15 minutes du parking le plus proche), et la seule ombre qu’elle offre est celle des rochers qui l’entourent.
C’est une plage totalement sauvage , sans aucun service, pour une expérience encore plus authentique. La loi en Espagne autorise le nudisme sur presque toutes les plages publiques, mais cette plage est traditionnellement fréquentée par les naturistes depuis de nombreuses années. Il est situé en Andalousie et doit son nom au courant de la Méditerranée qui a entraîné sur le rivage les épaves et restes de marins naufragés.
Le sable doux de cette zone est rare en Croatie et cela rend la plage de Valalta encore plus unique, lui permettant d’atteindre le podium de ce classement ; en fait, elle atteint une moyenne de 4,6 étoiles sur 5 dans les avis Internet et est une plage strictement naturiste. Il est équipé de parasols et d’un camping, ce qui le rend parfait pour ceux qui aiment les vacances naturistes en famille .
4,7 étoiles sur 5 pour cette plage un peu sui generis ; en effet, les plages anglaises sont un peu différentes de celles de la Méditerranée, mais celle-ci, qui surplombe le détroit de la Manche , est vraiment agréable. Plus d’un kilomètre de plage, avec une zone entièrement dédiée au nudisme, ce qui en fait la deuxième plage la plus appréciée des touristes et des nudistes.
Revenons à l’Espagne et ses lois plutôt permissives sur le naturisme. Mais cette fois, nous sommes au milieu de la Méditerranée, dans la belle Formentera . Voici la Platja de Ses Illetes , littéralement plage des îlots ; une plage très agréable de sable blanc et d’eaux caribéennes, avec une partie nord dédiée à ceux qui pratiquent le naturisme. Selon les avis, cette plage, avec 4,8 étoiles sur 5, est la plus appréciée des naturistes.