Milan est une destination parfaite pour un courte escapade pour l’Europe; qui est sauvé d’avoir vu des photos du Duomo et de mourir d’envie de le visiter. Mais la capitale de la Lombardie est bien plus que son centre historique, donc dans cet article je vais parler d’un quartier moins typique ce qu’il faut visiter Au nord du centre de Milan, le quartier isola vous attend avec quelques points intéressants à voir.
Afin que vous puissiez parfaitement vous situer, vous avez localisé sur la carte suivante les lieux dont je vais vous parler. Si vous souhaitez créer vos propres cartes avec MyMaps et que vous ne savez toujours pas comment faire,
D’après son nom, on pourrait penser qu’il s’agit d’une sorte de bâtiment historique de style classique, mais loin de là. La Palais Lombardie est un stylisé gratte-ciel avec une tour de 161 m de haut, détenant le titre de 6e plus haut bâtiment d’Italie. Pendant quelques années, c’était même le plus haut de Milan. Puisque le mot « palazzo » est utilisé pour désigner toutes sortes de grands bâtiments, il est à la hauteur du terme.
À l’intérieur, il abrite le siège du gouvernement de la région de Lombardie, ce n’est donc pas exactement un lieu touristique typique. Cependant il a un belvédère gratuit dans son usine nº39. L’inconvénient ? Il n’a ouvert que le dimanche et est actuellement fermé en raison de Covid-19. Même avec tout, c’est un bon plan quand ils autorisent à nouveau l’accès.
Ne laissez pas le fait que le point de vue soit fermé vous empêcher de vouloir visiter l’extérieur du complexe de bureaux. La structure du Palazzo est une beauté vue de près, en particulier sa place intérieure. La Piazza Città di Lombardia est le La plus grande place couverte d’Europeavec une superficie de 3 800 mètres carrés et une forme rappelant celle d’un œil.
Avec le toit complètement vitré par des panneaux triangulaires et le reflet des fenêtres des immeubles, il est ravissant photogénique. Et si tu ne me crois pas
Toute nouvelle zone urbaine digne de ce nom devrait avoir au moins un bon espace vert. Dans le cas d’Isola, ce rôle est rempli par la Biblioteca degli Alberi ou «bibliothèque d’arbres«. Inauguré en 2018, ce parc se caractérise par sa biodiversité et la rotation saisonnière de la végétation, étant (comme ils se nomment) un jardin botanique contemporain. Parmi ses différentes sections, vous trouverez des espaces pour enfants, sportifs, culturels, des aires de pique-nique,…
En plus d’être un endroit idéal pour se reposer et profiter d’un peu de nature urbaine, il sert également de Attention vers les gratte-ciel de la région. Il en est pratiquement entouré, sans être écrasant. En plus du Palazzo Lombardía déjà mentionné, un autre des bâtiments les plus importants que vous verrez du parc est le Tour Unicredit. Grâce à son sommet, ce gratte-ciel prend le titre non seulement de plus haut bâtiment de Milan, mais aussi de plus haut d’Italie.
En tant qu’amateur de bâtiments couverts de plantes, je ne peux m’empêcher de mentionner cet autre bâtiment spectaculaire qui apparaît sur la photo. Celui connu sous le nom de forêt debout C’est un complexe résidentiel composé de 2 gratte-ciel, bien que le plus court soit généralement caché par son frère aîné. Les deux sont largement recouverts de milliers de petits arbres, buissons et petites plantes.
Cet ambitieux projet urbain et écologique comporte une multitude de Avantages tant pour les habitants de la ville que pour sa faune. Non seulement il est visuellement attrayant, mais il améliore également la qualité de l’air, régule la température et sert de refuge pour les oiseaux et les insectes, entre autres.
Bien sûr, toute cette végétation nécessite un entretien très particulier; étant l’un des plus particuliers la taille effectuée par les jardiniers qui pendent du toit (et si vous ne me croyez pas
En descendant une douce passerelle depuis la Piazza Gae Aulenti, nous atteignons le Comme la Corse, une rue qui commence techniquement à être située à l’extérieur d’Isola. Cependant, étant littéralement reliée à ses points d’intérêt, elle ne peut être éloignée d’une promenade dans la région. Cette rue faisait autrefois partie de la route qui reliait le vieux Milan au vieux Isola, rien à voir avec ce qu’elle est maintenant.
C’est actuellement un avenue pleine de vie, animé, avec de nombreux commerces et même quelques lieux pour faire la fête. L’un de ses magasins les plus célèbres est Corse Comme 10, un petit complexe composé d’un restaurant, d’une galerie d’art et d’une librairie axée sur la mode et l’art moderne. Personnellement, je ne dirais pas que c’est un incontournable à Isola ou Milan, mais ça a son intérêt si vous êtes curieux.
Et jusqu’ici mes recommandations à voir dans le zone insulaire au nord de Milan. J’espère que cet article vous a plu et que vous avez découvert de nouveaux endroits à visiter. Bientôt vous aurez le guide complet de mon voyage à Milan; en attendant voilà