A partir du 1er mai,
Grâce à Air Baltic, la liaison fine espagnole est renforcée et développée. Notre relation avec Andalousie c’est tout aussi intense. L’année dernière, nous avons présenté notre,
Nous volons depuis l’aéroport international de Malaga – Costa del Sol (AGP). La ville est l’une des principales destinations touristiques espagnoles, et c’est évidemment à cause de ses grandes attractions. Un climat exceptionnel, une ville grandiose et monumentale, qui résume l’histoire de l’Espagne, de l’antiquité phénico-romaine à la modernité et à la joie de vivre actuelle. Sans oublier la présence arabe, l’unification castillane-aragonaise et l’industrialisation des XIXe et XXe siècles.
Aujourd’hui, Malaga est une ville moderne et ouverte qui, en plus du tourisme et de la culture, continue d’être un centre industriel agricole et technologique. Malaga, bien sûr, n’est pas seulement la ville magnifique, c’est le magnifique prélude à toute une province pleine de montagnes, de parcs naturels et de sentiers de randonnée. Le sport et la gastronomie y sont des options et des obligations.
Malaga est aussi l’une des portes de l’Andalousie. Des millions de touristes arrivent par ses ports, aéroports et autoroutes. La diversité des paysages, des services et des possibilités fait de Malaga l’une des quatre grandes capitales touristiques de la région, avec Séville, Cordoue et Grenade.
Le voyage à Tampere prend 4 heures et demie depuis Malaga jusqu’à ce que nous arrivions à l’aéroport de Pirkkala, à 17 km du centre-ville. Si Malaga est l’une des portes de l’Andalousie et de l’Espagne, Tampere est l’une des régions des lacs de Finlande.
Une ville industrielle reconvertie en centre de culture et de nouvelles technologies. L’animation ne manque jamais à Tampere, mais en été quand les jours sont éternels, les gens ne dorment pas. Musées tels que les Muumins et centres de culture contemporaine, brasseries artisanales, plages, cafés.
Air Baltic a été fondée en 1995 quelques années après la dissolution de l’URSS. La Lettonie a créé sa compagnie aérienne basée dans la capitale Riga.
Air Baltic compte actuellement 70 destinations dans toute l’Europe et étend progressivement sa flotte et ses connexions, se remettant rapidement de la terrible crise causée par le COVID. Bien que le principal aéroport soit Riga, les deux capitales des autres pays baltes, Vilnius et Tallinn, sont des bases pour bon nombre de ses vols.
La flotte actuelle d’Air Baltic est composée d’une trentaine d’Airbus A220-300 modernes. Air Baltic a été la première société où ces avions développés par la société canadienne Bombardier en collaboration avec l’européen Airbus ont opéré.
Ce sont des avions très modernes qui peuvent transporter entre 130 et 160 passagers. Les vols commerciaux avec les premières unités ont débuté fin 2016. Air Baltic est considérée comme une compagnie low-cost, mais cela ne l’empêche pas d’être très responsable avec l’environnement. En effet, leurs avions sont parmi les moins polluants, de par leur conception et parce qu’ils ont été acquis récemment. Les prix sont très bon marché et abordables mais la chaleur du service est très élevée dans les délais.
Les destinations d’Air Baltic sont très nombreuses, surtout si l’on tient compte de la jeunesse de la compagnie et des graves crises que le secteur a traversées les années précédentes. Il y a plus de 70 villes connectées, pour la plupart européennes, de l’Islande à la Grèce, de
Pour réserver les vols, vous pouvez utiliser le lien que nous laissons dans la bannière
As-tu aimé? Partagez ce voyage !