Nous sommes sur le point de commencer notre road trip à travers la Laponie, qui nous rappellera sûrement d’autres road trips que nous avons fait à travers
Ils nous attendent paysages enneigés de douces collines, de forêts de bouleaux dénudées et de pins vivaces qui ne sont plus recouverts de neige comme en hiver, avec des lacs et des rivières gelés qui se fondent dans le paysage. Ils nous attendent de vastes espaces à peine habités, avec de petites villes dont les couleurs ressortent au milieu du paysage blanc. Ils nous attendent aurores boréales, baignades dans des lacs gelés, heures de sauna et de « löyly », aventures en motoneige, à ski, en raquettes, en fatbike à conquérir – ou à se laisser conquérir – par les paysages de Laponie. Découvrir la vie des rennes qui vivent à l’état sauvage dans les espaces naturels du cercle polaire arctique, et le travail des huskies qui emmènent les visiteurs en traîneau.
Nous avons soigneusement préparé ce road trip à travers la Laponie, en traçant un itinéraire sur la carte à travers ses villes et ses parcs nationaux. Un voyage tranquille qui durera environ deux semaines, profitant de la liberté que procure ce moyen de locomotion. UN voyage en voiture comme on l’aime, avec l’excitation de la préparation, quand le voyage est encore un rêve puis un projet ; et l’excitation que vous ressentez lorsque vous êtes enfin en mouvement et que vous savez que le voyage est sur le point de commencer.
Avantages de voyager en Laponie en voiture
Se rendre en Laponie en voiture présente de nombreux avantages, le premier étant le frisson de la découverte, de s’aventurer dans son propre véhicule dans une vaste géographie avec une carte en main. Le formidable liberté de mouvement, de pouvoir s’arrêter n’importe où et la possibilité d’atteindre des endroits inaccessibles autrement. Surtout si l’on pense que la Laponie est couverte de neige une grande partie de l’année, alors la voiture permet de se déplacer facilement. C’est aussi une option très pratique, que vous souhaitiez voyager en famille, entre amis ou en couple, puisque le coût du transport est réduit.
À la mi-mars, l’hiver se termine en Laponie, mais
Aussi, voyager en Laponie au printemps peut être moins cher, car à Noël c’est beaucoup plus cher et aussi pendant les vacances finlandaises en février. Et si le but est
Dans tous les cas, nous recommandons respectez les vitesses, roulez doucement si les routes sont enneigées ou s’il neige et si c’est la nuit, car ils peuvent être glissants et vous pouvez déraper. Et aussi consulter les prévisions météo pour éviter de conduire dans une tempête de neige.
Dans l’ensemble, il n’est pas difficile de conduire en Laponie au printemps (et même à la fin de l’hiver) et les conditions de sécurité sont élevées. Nous le voyons comme une expérience intéressante, à vivre pour ceux d’entre nous qui aiment conduire, surtout parcourir des kilomètres et des kilomètres à travers ces landes et se sentir loin de tout.
Pour notre premier voyage en Laponie, nous commencerons bien sûr à
Notre prochaine destination
La capitale de la Laponie, Rovaniemi, comme point de départ pour être central et, surtout, le principal aéroport de la région (bien qu’il existe également d’autres aéroports en Laponie). Nous continuerons à
De retour en Laponie, nous monterons vers
Nous descendrons pendant des heures à travers le Route des aurores boréales vers Valle del Torneoù ils rejoignent Finlande et Suèdeet deux villes sont jumelées :
Que faut-il emporter lors d’un voyage en voiture en Laponie ?
Vêtements et chaussures chaudsun appareil photo, une playlist pour écouter de la musique dans la voiture caméra et un maillot de bain.
Quelle langue parler en Finlande ?
Pour communiquer en Finlande, il est préférable de parler en Anglais. Bien que de nombreuses entreprises qui organisent des excursions aient guides en espagnol, ainsi que les employés de certains hôtels et restaurants. En tout cas, les informations en anglais sont très claires, tant sur les activités que sur les hôtels et restaurants en Laponie.
As-tu aimé? Partagez ce voyage !