L’être humain naît nu et pour beaucoup, c’est l’état parfait dans lequel nous devons nous maintenir. Il est vrai que pendant longtemps , nos premiers ancêtres ont dû trouver le moyen de mettre quelque chose par dessus, plus pour se protéger du froid que pour autre chose . Cependant, aujourd’hui, le vêtement est devenu quelque chose de naturel par pure honte, car le naturisme n’est pas encore tout à fait bien vu. Cette théorie embrasse la nudité et la considère comme quelque chose de totalement naturel, soulignant que ce qui est étrange, c’est précisément que l’être humain porte des vêtements. Les naturistes n’ont pas beaucoup d’espaces où ils peuvent développer ce mode de vie, mais au moins chez eux ils le peuvent .
C’est pourquoi à de nombreuses reprises, ces naturistes créent des espaces sûrs dans leurs maisons familiales, élevant leurs enfants dans cet environnement afin qu’ils comprennent, dès le premier instant, que la nudité est quelque chose de totalement naturel. Par conséquent, le naturisme familial devient de plus en plus populaire, même s’il doit toujours être combiné avec la tendance textile en quittant la maison, car on ne peut toujours pas marcher nu dans la rue , ou travailler de cette façon, ou aller en cours sans vêtements, du moins pour l’instant . Le naturisme s’enseigne à la maison et cela aide également les plus jeunes de la maison à le voir de manière totalement naturelle puisqu’ils sont très jeunes, car eux-mêmes, à la naissance et à cet âge précoce, n’ont pas non plus cette honte acquise.
On pourrait considérer que le naturisme familial est la pratique qui se déroule dans des environnements familiaux dans lesquels tous les membres sont totalement ou partiellement nus, et le nudisme est considéré comme quelque chose de totalement naturel dans cet environnement familial. Ces maisons appartiennent généralement à des personnes qui ont grandi et ont vécu avec le naturisme, et le voient comme un mode de vie très particulier, plus libre, plus spontané et plus naturel pour l’être humain. De cette façon, ils veulent aussi transmettre cette valeur du naturisme à leurs propres enfants dès le plus jeune âge , afin qu’ils l’assimilent et le comprennent comme quelque chose de normal, du moins dans ce type de milieu familial, puisqu’en public, bien sûr , ils doivent être habillés .
Ce type d’environnement familial peut favoriser la communication et le naturel entre les membres de la famille , car en étant toujours nu, tout le monde se connaît mieux et il n’y a pas de honte ou quelque chose comme ça . Des études suggèrent que les garçons qui grandissent dans cet environnement ont tendance à être plus autonomes et à avoir une plus grande confiance en eux, et de la même manière, se sentent plus à l’aise avec leur corps . En fait, on souligne aussi que ces jeunes sont plus tard plus libéraux dans le domaine du sexe, mais toujours avec une compréhension et une régulation très bien gérées de leur désir sexuel , sachant où sont les limites et s’adaptant à la sexualité de chacun. avec celui qu’ils sont
Évidemment, le nudisme familial ou naturisme commence à se pratiquer chez soi, mais il est vrai qu’il existe d’autres endroits où l’on peut aller le pratiquer en famille, tous ensemble. Il y a les plages nudistes, qui sont comme un paradis pour ce type de famille, et il y a aussi des campings, des hôtels, des centres de villégiature et même des bateaux de croisière qui nous permettent d’être nus presque tout le temps, de profiter de ce type d’expérience avec notre famille dans un environnement détendu où l’on peut aussi trouver d’autres amoureux du naturisme comme nous. Ce mode de vie ne doit pas se réduire à la seule maison, et c’est pourquoi il est bon de trouver d’autres endroits où nous pouvons développer notre naturisme.et enseigner à nos enfants que c’est tout à fait normal.
Bien que beaucoup puissent pleurer au paradis en lisant ceci, le naturisme est très bénéfique pour les enfants, pour les plus petits , car il leur permet de se sentir beaucoup plus à l’aise avec eux-mêmes et avec leur corps. Ce que les enfants apprennent dans le naturisme, c’est que le corps humain est quelque chose de beau , non seulement à cause de ses proportions parfaites, mais à cause de ce qu’il représente, parce qu’il est le nôtre, ou celui de n’importe quel autre . Cette nuance toujours sexuelle que la nudité a pour beaucoup est également supprimée et elle est considérée simplement comme quelque chose de libérateur , comme une façon de nous exprimer d’une manière plus libre, plus spéciale. Les effets , bien sûr, seront extrêmement positifs à la fois dans l’expérience de l’enfant et dans sa propre estime de soi .
Il faut leur faire comprendre qu’ils ne pourront pas toujours aller partout nus , mais que pratiquer le naturisme dans certains endroits, ou même à la maison, peut être très bénéfique, le voyant comme quelque chose de cent pour cent naturel qui leur permet de se sentir beaucoup mieux avec leur corps, prendre confiance et voir cela comme quelque chose de naturel , ne pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a. Les enfants qui ont grandi dans des foyers naturistes répètent souvent ce processus lorsqu’ils deviennent parents, et ils le font de manière très naturelle et libératrice, offrant également à leurs enfants la possibilité de choisir, bien sûr. Je comprends que lorsque nous sommes enfants, nous ne nous soucions pas d’être nus parce que nous n’avons pas ce concept de honte, peut-être que notre état naturel est cela.
Force est de constater que les bienfaits du naturisme ont été pleinement prouvés ces dernières années. Et avec cela, nous disons que c’est une bonne option qui peut nous faire sentir plus en confiance avec nous-mêmes et gagner en confiance avec notre corps , plus naturellement. Cela peut être une bonne option si vous aimez le naturisme, mais cela ne signifie pas que les enfants qui ne grandissent pas dans ce type d’environnement ne peuvent pas être en bonne santé et tout aussi libéraux en matière de sexe et de nudité. C’est une option de plus à choisir, et ce seront les parents qui devront l’inculquer, s’ils le jugent opportun, à leurs enfants.