Chaque fois que nous voyageons, l’une des premières choses auxquelles nous pensons – en plus de ce qu’il faut mettre dans la valise – est il y aura le WIFI dans le logement. Et c’est que la dépendance d’Internet à notre égard est difficile à combattre. Dans notre cas, c’est plus le besoin d’être connecté par des problématiques de travail, et de pouvoir répondre aux mails (et aux demandes des voyageurs comme vous qui nous lisez en ce moment), ou de télécharger des photos du voyage sur les réseaux sociaux.
Nous recommandons toujours de se déconnecter autant que possible et de profiter des vacances. Mais étant des animaux technologiques, nous comprenons que le mobile est une extension de notre corps.
C’est pourquoi dans les dernières escapades nous avons voulu essayez les cartes SIM pour les pays sans Roaming. Avant d’en parler, il est important de savoir si le pays dans lequel nous voyageons relève de la couverture de la ligne et du contrat que nous avons. Dans la Itinérance de la Communauté européenne c’est assez courant, ce qui nous permet de ne pas payer de suppléments lorsque nous faisons escale ou naviguons vers, par exemple, la France, l’Italie ou l’Allemagne.
Cependant, d’autres pays européens comme la Serbie n’incluent pas l’itinérance de la plupart des entreprises telles que Vodafone ou Movistar. Pour cette raison, tout d’abord, demandez ou enquêtez sur les pays qui font partie du «Territoire d’itinérance».
Test HolaFly
De nombreuses connaissances nous avaient recommandé bonjour, des voyageurs, des blogueurs et des voyagistes et agences avec lesquels nous collaborons. Alors on s’est dit, il va falloir essayer.
Il existe deux options de carte SIM, physique et virtuelle, appelées eSIM, et dont l’activation est plus rapide car vous n’avez pas à attendre qu’il vous soit envoyé par courrier vers l’Espagne. Nous n’avons toujours pas de mobile permettant l’utilisation de l’eSIM, nous avons donc procédé à sa demande et en quelques jours (deux jours ouvrables si vous l’achetez avant 15h00), il était déjà dans notre boîte aux lettres.
Il est important de ne pas l’activer jusqu’à ce que nous atteignions la destination, donc ATTENTION.
Caractéristiques de la carte Hola Fly
La carte SIM de données pour voyager en Albanie est valable 15 jours et 6 Go de données à vitesse 4G (2G illimité avec vitesse 128 kpbs).
voyage en Albanie
Au cours de notre voyage de 10 jours à travers l’Albanie, nous utilisions le Carte SIM HolaFly. Dès notre arrivée à Tirana, la capitale albanaise, nous avons allumé le téléphone avec la nouvelle carte SIM insérée et activé l’itinérance des données. Et voilà. Dans tous les cas, les cartes SIM sont accompagnées de quelques instructions pratiques.
Après l’avoir configuré, les premiers messages WhatsApp ont commencé à tomber et nous avons pu commencer à profiter d’Internet pour le travail et les loisirs.
Lors de l’itinéraire que nous avons fait, que ce soit en montagne en partant de Valbona à Theth ou dans des espaces extérieurs tels que le Site grec d’Apollonia ou certaines plages vierges, nous n’avons jamais eu de problèmes de connexion. Donc, dans ce sens, nous ne pouvons rien dire de mal du service HolaFly, au contraire, le sentiment est que c’est une bonne option pour avoir des données sur les voyages.
Avantages de la carte SIM Hola Fly
Il est plus que certain qu’il existe des options moins chères, mais je pense que certains des avantages ou des caractéristiques qui définissent le Service HolaFly ils sont:
– Vous gardez votre WhatsApp en espagnol.
– Vous avez de l’aide en espagnol 24 heures sur 24.
– Il est facile d’utiliser la carte SIM. En trois étapes, vous avez terminé : insérer, configurer et prêt.
Dans quels pays puis-je utiliser la carte SIM HolaFly ?
Certains des pays où la demande de cartes SIM est la plus élevée sont les États-Unis, le Japon, le Mexique, le Maroc, la Chine ou la Thaïlande. Chose logique si l’on tient compte du volume de voyageurs que ces destinations reçoivent.
Mais le cartes hifly personnalisé pour chaque pays couvre pratiquement le monde entier, de l’Albanie où nous l’avons essayé pour la première fois à Andorre (attention car vous ne serez pas le premier à avoir une surprise sur la facture lorsque votre SIM espagnole sera connectée à une d’Andorre ), via l’Argentine, l’Australie, le Cambodge, la Colombie, l’Égypte, les Philippines, l’Inde, Israël, le Monténégro, Oman, le Pérou, le Sri Lanka, la Turquie ou le Vietnam, entre autres.
As-tu aimé? Partagez ce voyage !