L’été est une période qui vous invite à activités extérieures. Il est temps de profiter de la pratique de sports ou de disciplines qui incluent un élément de nature parmi leurs « nécessaires » pour les réaliser ou qui l’ont directement comme axe central : l’eau, la montagne… Et c’est que de bonnes températures accompagnent les aventurières et aventuriers qui osent avec l’immense liste d’activités disponibles dans les régions comme celle qui nous concerne dans cet article : Asturies. Faites attention car nous allons vous parler de toutes vos options pour découvrir les Asturies à travers ses options d’aventure et de nature illimitées !
Personne ne peut nier que cette région du nord est l’une des plus riches en flore et en faune d’Espagne et bien que ces derniers mois nous ayons connu des régions telles que
Chaque kilomètre carré de la province offre une expérience sensorielle particulière : ses paysages regorgent de rivières, dont certaines navigables, de plages sauvages, de routes à travers des montagnes impossibles… En bref, les Asturies sont à la fois un paradis naturel et un paradis pour les aventuriers (et bien sûr, pour les amateurs de gastronomie).
Peu importe que vous y viviez ou que vous envisagiez de la visiter prochainement : tout le monde devrait découvrir ce que l’on ressent en surfant ou en faisant du jet ski dans sa mer agitée, en faisant du canoë sur ses rivières, en escaladant ses montagnes, en se promenant dans ses magnifiques paysages ou en se rendant à connaître chaque recoin de sa surface et même l’intérieur de son terrain. Maintenant que le tourisme actif est plus à la mode que jamaisQuoi de mieux que d’agir cet été dans l’un des plus beaux sites naturels du pays ?
À partir de maintenant, nous prévoyons que le seul problème que vous rencontrerez lors de votre visite aux Asturies sera celui de l’indécision lors du choix des activités. Et il y a tellement d’options… en choisir une est tout un défi ! Tout d’abord, décidez si vous avez envie de plus d’un plan mer ou montagne. Êtes-vous plutôt des expériences passées par l’eau ou préférez-vous des expériences en terre ferme ? Et que diriez-vous d’un mix des deux ? Voici une liste d’aventures parmi lesquelles choisir!
Les activités nautiques sont également présentes dans les Asturies et, non seulement cela, mais elles comptent parmi les plus importantes et les plus amusantes de la région.
La côte des Asturies est un endroit idéal pour surfer toute l’année. La bravoure de la mer Cantabrique, ajoutées au caractère sauvage de ses plages variées, en font un lieu très apprécié des amateurs de ce sport. Et c’est que dans la région vous trouverez des briseurs pour tous les goûts et des niveaux de difficulté de toutes sortes. Que vous soyez débutant ou expérimenté, les Asturies ont les vagues parfaites pour vous ! Voici une liste des meilleures plages pour surfer dans la région:
La Descente de la Sella est la activité la plus célèbre et la plus demandée de toutes les Asturies. Et il a ses raisons. C’est une activité vraiment complète : des sports sont pratiqués tandis que des paysages incroyables sont parcourus, des coins magiques sont connus en détail… Cela peut se faire au rythme souhaité, des milliers d’arrêts peuvent être effectués sur les plages fluviales formées par la rivière, prendre plongez dans ses eaux cristallines… et, en bref, passez une journée différente et inoubliable aussi bien seul qu’en famille, en couple ou entre amis.
L’itinéraire traditionnel commence dans la ville de Arriondas. Et si l’activité vous intéresse, nous vous recommandons de faire le
Il y a beaucoup de canons qui sont idéales pour pratiquer le canyoning dans la région, cependant, dans ce billet, nous voulons en souligner plusieurs pour leur beauté et le nombre d’obstacles qu’elles offrent : rappels, sauts, toboggans naturels…
Les Asturies sont une terre de nature, de montagnes et de paysages, et découvrir cette terre à travers ses itinéraires de randonnée ou ses activités de montagne, toujours liées à la nature, est enrichissant et des plus intéressants.
Les amateurs de randonnées se retrouveront au paradis. Et c’est que les routes qui traversent les paysages des Asturies se comptent par milliers. Border des rivières, traverser des canyons, escalader des montagnes, atteindre des lacs isolés, suivre la ligne de falaises abruptes… Il y a des milliers d’options à choisir et différents niveaux de difficulté à affronter. Que vous souhaitiez emprunter un itinéraire pour admirer le paysage ou que vous vouliez vous mettre au défi, les Asturies sont votre place.
Entre les les sentiers de randonnée les plus connus et admirés de la région sont la Ruta del Cares, les différentes routes qui traversent les lacs de Covadonga, la Senda del Oso, la route Pico Pienzu ou la route Las Xanas.
S’il y a quelque chose qui caractérise la région asturienne, c’est la beauté de la nature de sa surface, mais aussi celle des entrailles de sa terre. Les Asturies ont toujours été une région où l’exploitation minière a joué un rôle clé, on ne peut donc pas s’attendre à plus de incroyables grottes naturelles pleines de formations géologiques impossibles et de belles stalactites et stalagmites.
La spéléologie dans les Asturies vous emmènera à la découverte de lieux uniques, pleins de mystère, piétinés par très peu de monde, cachés… En eux, vous grimperez, ramper, vous accroupir comme un véritable explorateur. Vous a-t-on déjà convaincu ?
Nous espérons avoir clarifié vos idées avec cette liste ! L’important et ce que vous devez garder à l’esprit est que, quelle que soit l’activité que vous choisissez, les Asturies vous surprendront et l’effort en vaudra la peine. Et c’est que les amateurs d’aventure ne peuvent pas penser à une meilleure façon de connaître un lieu qu’à travers sa nature et la combustion de adrénaline. Vivez un été de nouvelles expériences dans les Asturies!
📩 ABONNEZ-VOUS À VOYAGEUR CHRONIQUE pour recevoir chaque mois les nouveaux articles, offres et actualités de mes voyages.