Lors de notre voyage à travers le Sri Lanka, sur la route entre Ella et Tissamaharama, le grand bouddha buduruwagalasculpté dans la roche et d’une ampleur gigantesque, nous a surpris comme l’un des arrêts les plus spectaculaires et en même temps, moins connu, bien qu’il soit le le bouddha le plus haut du sri lanka.
Nous ne doutons pas que de nombreuses fois les attentes marquent une visite, mais celle de cette énorme statue, à laquelle nous sommes arrivés avec très peu d’attentestout comme cela nous est arrivé dans notre
Ces statues gigantesques sont présumées dater de la Xe siècle et ils appartiennent à l’école de pensée Mahayana, l’une des variantes du bouddhisme. Si vous voulez en savoir plus sur le bouddhisme et le pays, vous pouvez lire mon article sur certains
Nous nous arrêtons devant elle dans la solitude et observons les sept personnages sculptés dans la roche.
Au centre, la gigantesque statue du Bouddha de Buduruwagala a encore quelques traces de couleur sur sa robed’où il s’ensuit qu’il a été complètement peint dans cette couleur orange frappante.
Celui du Bouddha de Buduruwagala, qui se trouve dans le Geste Abhaya MudraC’est la plus grande des statues de Bouddha debout au Sri Lanka à 16 mètres, mais d’autres statues imposantes apparaissent également des deux côtés.
La statue centrale du Bufa est flanquée de trois statues de chaque côté, toutes appartenant vraisemblablement au style bouddhique mahayana et à la tradition artistique pallawa-sri lankaise.
L’une de ces figures qui habille le grand Bouddha de Buduruwalaga, sur le côté gauche et féminin, a une couleur blanche intense et serait son épouse, Tara.
En quelques minutes, un petit groupe arrive au complexe et nous, avec nos devoirs faits et toujours choqués par la scène, retournons à notre tuk tuk et continuons notre route ce jour-là nous a emmenés au parc national de Yala.
L’horaire pour visiter le Bouddha Buduruwagala est de 7h à 17h.
Le sentiment est que c’est un monument qui passe assez inaperçu des touristes, bien que je ne puisse pas le dire avec certitude, car je n’étais pas là toute la journée pour le vérifier.
Nous sommes arrivés vers 10h30 du matin et nous étions pratiquement seuls.
Le prix d’entrée pour visiter le Bouddha Buduruwagala est 640 roupies par personne (environ 2 euros).
C’est très bon marché par rapport à d’autres endroits comme Sigiriya et Polonnaruwa, donc je pense que ça vaut le détour.
Nous planifions notre visite sur le chemin de la ville d’Ella à Tissa, base pour explorer le parc national de Yala.
Buduruwagala est situé à environ 6 km de Wellawaya sur la route reliant Ella au sud du Sri Lankale AA002.
Si vous venez d’Ella, passez la ville de Wellawaya, continuez sur 5 kilomètres jusqu’à un carrefour sur la droite marqué « Buduruwagala » et de là continuez sur 4 kilomètres sur une route non goudronnée qui vous mènera aux guichets et la place de voiture.
En chemin, nous avons également visité la belle cascade de rawanaà la périphérie d’Ella et que nous avions vu de loin la veille lors de notre randonnée jusqu’au Little Adam’s Peak.
Il est également facilement accessible depuis Haputale si vous allez vers le sud, car vous devez prendre la route AA004 et celle-ci passe également par la Cascade de Diyalumale troisième plus élevé au Sri Lanka.
📩 ABONNEZ-VOUS À VOYAGEUR CHRONIQUE pour recevoir chaque mois les nouveaux articles, offres et actualités de mes voyages.