Israël est un petit pays gérable pour tout voyageur indépendant, car les distances sont courtes entre presque tous ses lieux d’intérêt, y compris ceux que je vais vous présenter dans cet article dans lequel j’expliquerai comment aller de Tel Aviv à Haïfa ( et vice versa), aussi bien dans les transports privés que publics.
Tel Aviv et Haïfa sont deux des villes les plus populaires et les plus visitées d’Israëlcomme je l’ai déjà expliqué dans l’article avec les lieux
A Tel Aviv, la gare principale pour prendre les trains est ‘Tel-Aviv-Haghaana‘bien qu’il y ait quatre gares dans la ville et trois à Haïfa, mais ne vous inquiétez pas, les trains s’arrêtent à toutes, il vous suffit de décider laquelle vous convient le mieux en fonction du point de la ville que vous souhaitez aller à aller.
Les prix approximatifs d’un billet simple par personne sont d’environ 8 euros.
Vous pouvez voir tous les horaires, fréquences, prix, etc. dans la
Le trajet dure deux heures et la fréquence est très élevéeil y a pratiquement des bus à tout moment de la journée qui couvrent cet itinéraire dans les deux sens, alors ne vous inquiétez pas des horaires, choisissez simplement celui qui vous convient le mieux pour votre voyage.
Le prix approximatif est d’environ 6 euros par personne et par trajet et la compagnie de bus la plus célèbre est ‘oeuf‘, bien qu’il y en ait d’autres.
Sur le chemin de Tel Aviv à Haïfa, tous les bus font un arrêt à Césarée, l’un des joyaux les plus intéressants que vous puissiez visiter en Israël. Si vous planifiez bien votre itinéraire, vous pourrez le visiter en quelques heures et prendre un nouveau bus qui vous conduira plus tard à Haïfa. Vous pouvez lire mon article sur le
C’est très simple, vous n’avez qu’à quitter Tel-Aviv en direction du nord, prendre le route numéro 2, le célèbre ‘Autoroute côtière‘ et sortir à Haïfa.
La route n’a généralement pas de trafic excessif au-delà de la sortie de Tel-Aviv et dure environ une heure, qui longe également la côte et est assez agréable.
Nous, comme je l’explique dans mon article avec le
Haïfa est la seule ville d’Israël à disposer d’un service de métro, source de fierté nationale, il est donc facile de se déplacer entre les différents points de la ville et de les connaître rapidement et confortablement.
Le service de métro, conditionné par le sabbat, fonctionne aux heures suivantes, bien que vous puissiez le vérifier à votre Page officielle:
Si vous voulez en savoir plus sur la ville, je vous recommande cet article avec tout sur ma visite à Haïfa.
📩 ABONNEZ-VOUS À VOYAGEUR CHRONIQUE pour recevoir chaque mois les nouveaux articles, offres et actualités de mes voyages.