Ce n’est qu’après plusieurs visites sur l’île que j’ai découvert Cala del Pilar, un spot exceptionnel avec du sable rougeâtre, des falaises et une eau turquoise inégalée.
Après l’avoir su, bien sûr, je n’ai pas hésité à inclure Cala del Pilar dans ma liste des
Soyez prudent, car Cala Pilar est très exposée à
Si vous suivez les deux chemins, vous devez suivre les panneaux qui mènent au Parking Cala Del Pilardans lequel près d’une centaine de voitures rentrent.
Du parking part le chemin qu’il faut parcourir à pied pour se rendre à la crique.
La distance de marche Il s’agit d’environ 1,3 kilomètres et cela prend entre 30 et 40 minutes.
Une fois que nous voyons la Cala del Pilar, nous devons suivre le chemin des passerelles en bois préparées pour descendre sur le sable.
C’est important portez de bonnes chaussures pour parcourir le tronçon entre le parking et la plage, puisqu’il s’agit de sentiers de montagne, qui traversent des forêts et sont parfois rocheux. Est-il possible de parcourir cette section avec des sandales ? Oui, mais ce n’est pas recommandé.
Aussi, comment je vous recommande toujours dans mon article sur
Étant une crique vierge, cela signifie qu’elle n’offre pas aucun type de servicepensez donc à apporter de l’eau et de quoi manger si vous souhaitez y passer au moins une demi-journée.
Deuxièmement, les paysages de Cala Pilar, comme d’habitude dans beaucoup d’autres au nord de l’île, sont monopolisés par le sable rougeâtre et cela les rend beaux.
Dès que vous commencez à apercevoir Cala del Pilar, le paysage est exubérant et majestueux, avec des couleurs intenses et une eau d’une couleur turquoise intense comme dans quelques criques de Minorque.
Enfin, ses fonds marins présentent quelques récifs et forêts de posidonies, la vie marine est donc abondante et très intéressante si vous aimez faire du snorkeling. N’oubliez pas vos lunettes et votre tube !
Depuis que j’ai découvert Cala del Pilar, je l’ai compris; C’est devenu l’une de mes plages préférées, sur laquelle j’aime retourner et savourer, car l’essence de cette crique est exactement ce que l’on recherche à Minorque.
📩 ABONNEZ-VOUS À VOYAGEUR CHRONIQUE pour recevoir chaque mois les nouveaux articles, offres et actualités de mes voyages.