Dans une région de tradition viticole comme la Rioja Alavesa, les principales attractions à voir à Elciego (également connu sous le nom d’Eltziego) tournent autour de la oenotourismemais aussi un vieux quartier intéressant et précieux qui est déjà documenté au 10ème siècle.
Dans le cadre des endroits les plus intéressants
Les prix, comparés à d’autres établissements vinicoles à proximité tels que Marqués de Riscal, sont ridiculement bas, donc je recommande totalement l’expérience.
Quelques heures suffisent pour découvrir son centre historique et les lieux les plus pertinents, bien que si vous allez visiter Elciego, vous devriez laisser de la place pour visiter également une cave et, bien sûr, faire une dégustation de vin à travers les saveurs de la région.
Après avoir connu et découvert tous les lieux qui avaient
Au centre de la place il y a un pavillon et de là on peut voir la belle façade de l’Hôtel de Ville, dont le bâtiment date du XVIIIe siècle et possède une belle galerie à arcades. On peut également y voir un joli blason.
Autour de la Plaza Mayor, vous trouverez également les meilleurs endroits pour manger ou prendre un café lors de votre visite de la ville, il semble donc clair que c’est l’un des arrêts incontournables et l’un des endroits les plus intéressants à voir à Elciego.
Ce charmant ermitage dont je parlais dans la section précédente a été construit au XVIIIe siècle et honore le saint patron de la ville d’Elciego.
Il a un plan octogonal, il est Style baroquesi commun dans cette partie du Pays Basque, et on peut y voir l’image de la Virgen de la Plaza.
À l’intérieur de l’ermitage, vous pouvez trouver trois retables baroques intéressants, bien que nous l’ayons trouvé fermé et que nous ne puissions pas les voir.
Comme curiosité, l’ermitage de la Virgen de la Plaza a été construit à l’endroit où se trouvait auparavant une église gothique.
Cette énorme église qui se distingue dans le profil d’Elciego, a été construite au XVIe siècle en maçonnerie de pierre et dans le style gothique-Renaissance.
La première chose que l’on voit devant cette église est précisément sa taille, énorme pour une petite ville comme Elciego, qui jusqu’en 1583 dépendait de Laguardiamoment dans lequel il s’a converti dans une ville indépendante.
L’extérieur paraît austère et seuls son grand porche ou les deux tours pentagonales suscitent un quelconque intérêt.
A l’intérieur, qu’on a eu envie de revoir car il était fermé, on trouve le Retable du XVIIe siècle et un orgue du XVIIIe toujours en usage.
Aujourd’hui, il est encore possible de voir à Elciego plusieurs maisons de palais du XVIIe siècle qui conservent leur style et leurs armoiries nobles comme signe distinctif.
Au XVIIe siècle, l’activité viticole commence à s’imposer comme l’activité principale de la commune, octroi de richesses et de prestige qui ont permis à la ville de se développerqui a vu comment certains nobles y ont construit leurs demeures seigneuriales et leurs palais.
L’un des plus intéressants que vous pouvez voir à Elciego est le Palais Ramírez de la Piscinejuste à côté de l’hôtel de ville, une maison qui date des XVIIe et XVIIIe siècles et qui est en fait composée de deux palais baroques accolés.
Un autre des plus pertinents est le Maison des Ferssitué sur la Plaza Mayor, fut le lieu de naissance de l’évêque de Mondoñedo et archevêque de Burgos, Francisco Manuel Navarrete Ladrón de Guevara.
Ce manoir a un balcon fabuleux où vous pouvez voir le travail phénoménal du fer, bien que ses armoiries anguleuses détaillées ne doivent pas être négligées.
Si nous nous déplaçons dans la rue Capitan Gallarza, nous tomberons sur le Palais Zarate Nabar (XVIIIe siècle), où se distinguent ses balcons en fer forgé.
À plus petite échelle, mais cette promenade m’a rappelé mon
Enfin, en laissant de côté les palais, au bout de cette rue vous trouverez le Pilori ou rouleau de justiceun hommage à l’indépendance de la ville, à laquelle le monarque Philippe II a accordé le privilège d’avoir une potence, un couteau, des stocks et un pilori pour rendre la justice.
Sur le plan personnel, l’un des endroits les plus intéressants à voir à Elciego et qui m’a le plus surpris était Bodega Valdelana.
huit générations et quatre siècles soutiennent la tradition viticole de cet emblème de la Rioja Alavesa qui organise également une visite de ses installations absolument époustouflantes.
Son ajouré fait partie de son histoire, mais aussi de son présent, ainsi que son magnifique Jardin des Variétés, l’un des trésors qui m’a le plus surpris lors de mon voyage dans cette région basque.
En elle, ils grandissent 131 variétés de raisins du monde entier avec lesquels ils expérimentent pour obtenir des vins délicieux et leur offrir des expériences gastronomiques de première classe telles que leur dégustation avec des étoiles.
La meilleure façon de profiter de Bodegas Valdelana est rester dans une de leurs chambres qui comprennent une visite des installations et une sublime dégustation de vins.
Cette cave très moderne, dont le bâtiment a été conçu par le célèbre architecte canadien Frank Gehry, est devenue célèbre dans le monde entier et est l’une des étapes les plus évidentes de notre
C’est aussi un hôtel luxueux qui se distingue au premier abord par son avant-garde et son audace, car il associe toutes sortes de matériaux (pierre, métaux colorés, verre, etc.) à des formes sinueuses et extravagantes.
Si vous voulez le voir de près, il est préférable d’aller prendre un café dans son restaurant et ainsi profiter de près du bâtiment et de la vue sur Elciego, bien que vous puissiez également
Il y a le Restaurant de Florideoù j’ai mangé et qui prépare un menu du jour succulent et savoureux avec divers plats de la gastronomie de la Rioja, comme les pommes de terre de la Rioja.
Il a une belle terrasse, le traitement est très bon et le meilleur de tous, la nourriture est délicieuse à un très bon prix.
📩 ABONNEZ-VOUS À VOYAGEUR CHRONIQUE pour recevoir chaque mois les nouveaux articles, offres et actualités de mes voyages.