La Cantabrie est une Communauté autonome d’Espagne avec environ 300 kilomètres de côtes et qui a également été classé comme communauté historique. Il est composé de nombreuses baies, plages, embouchures de rivières et villages de pêcheurs pittoresques et escarpements.
Sans aucun doute, la Cantabrie possède l’une des plus belles côtes d’Espagne, comme vous pouvez le voir au milieu comme le
Vous ne pouvez pas non plus manquer le Centre Botín, la Statue des Raqueros, la Dune de Zaera et tout le Paseo Marítimo.
Si vous remplissez ces objectifs, vous pourrez toujours vous vanter d’avoir visité l’une de celles considérées comme faisant partie du Club non officiel des plus belles baies du monde.
Un autre des lieux magiques à visiter est Santillana del Mar, qui reste l’une des villes les plus touristiques de la région, car c’est une ville chargée d’histoire, avec un centre historique d’une grande beauté et inclus dans tous les itinéraires à travers le meilleurs endroits à voir en Cantabrie.
Son héritage unique en fait l’une des plus gracieuses et culturellement riches de Cantabriecar dans ses rues médiévales pavées, nous pouvons trouver des ateliers artisanaux mixtes et savourer le lait exquis avec des biscuits, l’un des snacks les plus populaires de Santillana del Mar.
Ses rues pavées, ses balcons colorés ornés de fleurs tout au long de l’année et ses manoirs de montagne représentatifs vous attendent dans tous les coins d’une ville qui vous accrochera à votre appareil photo.
A quelques kilomètres du village se trouve le musée d’Altamira, une réplique exacte de la grotte d’Altamira, estimée à la Chapelle Sixtine de l’art rupestre.
L’idéal serait de voir la grotte d’origine, mais elle est fermée au public pour des questions de durabilité et de conservation et pour l’instant nous devons nous contenter de voir cette version qui, à l’instar de combien nous visitons le
Des plages comme Amió, Berellín, Oyambre, Gerra ou la sensationnelle plage de Mataleñassont quelques-uns des meilleurs exemples de ce que le voyageur peut attendre des eaux cantabriques.
La région de Liébana est l’une des plus belles régions à voir en Cantabrie. Sa ville la plus importante,
Du point de vue culturel à Potes, la Torre del Infantado et le monastère de Santo Toribio de Liébana, situés à la périphérie de la ville, se distinguent. Dans ce monastère se trouve la pièce la plus grandiose de la Croix du Christ et c’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Cantabrie.
Plus haut sur la route, toujours dans la région de Liébana, la ville de Mogrovejo mérite une attention particulière, car c’est l’un des endroits les plus charmants que l’on puisse voir en Cantabrie.
La ville est petite et nichée entre les montagnes, avec des pentes abruptes et des maisons en pierre ornées de fleurs colorées.
Au-delà de sa beauté évidente, Mogrovejo est devenu célèbre en 2016, lorsqu’il est devenu un village des Alpes suisses pendant quelques mois pour le tournage du film heidiqui a conduit cette ville de Cantabrie à la célébrité cinématographique.
San Vicente de la Barquera est un village de pêcheurs et l’une des plus belles fermes de Cantabrie. Certains érudits assimilent San Vicente à la Rome antique et y placent le Portus Vereasueca, en raison de sa position géodésique ostentatoire à côté de la baie qui génère un double bras de mer.
Il a des plages préférées telles que Fuentes, Primera de San Vicente, El Rosal, El Tostadero, Merón et Gerra, et un magnifique estuaire plein de bateaux et de vedettes.
Et si nous parlons de monuments, le plus remarquable est l’église de Santa María de los Ángeles, construite entre le XIIIe et le XVIe siècle. Au XVe siècle, l’ancien monastère franciscain de San Luis a été construit, aujourd’hui ses vestiges sont visibles.
Santander est l’un des joyaux de la Cantabrie et si vous voulez vraiment valoriser l’une des plus belles villes d’Espagnele mieux est de le faire en profitant de votre séjour pendant au moins 3 jours, ce qui vous permettra de découvrir ses coins, ses coutumes et, bien sûr, sa délicieuse gastronomie.
Vous pourrez profiter d’une promenade tranquille et relaxante à travers El Sardinero (l’un des quartiers les plus animés de la ville) jusqu’à El Camello, où vous découvrirez la raison de son nom. Pendant ce temps, vos poumons vous remercieront pour l’air pur que vous respirerez.
La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, la plage de l’hôtel de ville ou la place à arcades sont quelques-unes des étapes incontournables d’une ville qui constitue le point culminant parfait du parcours à travers la Cantabrie.