Si vous avez déjà voyagé à Milan auparavant et/ou si vous êtes un explorateur invétéré, vous en aurez sûrement envie. sortir un peu de l’ordinaire. bien sûr il y a
Bien sûr, cela implique que résider à CityLife Milan pas disponible pour tout le monde; les nouveaux bâtiments ont été conçus comme des appartements de luxe ou des bureaux pour de grandes entreprises. Même les espaces publics ont cet aspect élégant et poli qui, nous le savons, contribue à faire grimper les prix à proximité, même pour les appartements plus anciens.
De plus, à proximité il y a aussi petites maisons court et joli (ce qui, je ne suis pas sûr à 100%, mais ils avaient toutes les caractéristiques d’être des ambassades). Le contraste entre les gratte-ciel et ces jolies maisons pourrait être ajouté à la liste des «les charmes de la région«.
J’espère qu’avec toute cette introduction, vous pourrez vous faire une idée générale et, maintenant, nous allons l’explorer en profondeur. Comme toujours, je vous laisse ci-dessous une carte avec le points d’intérêt afin de mieux les localiser. Et si vous voulez apprendre à faire vos propres cartes, voici un tutoriel sur
Avec de la place pour autant de bureaux dans les trois gratte-ciel, vous vous attendez à un peu de divertissement à vos pieds. Juste en dessous d’eux se trouve le Quartier commerçant CityLife, un centre commercial moderne et spacieux. Il dispose d’un espace intérieur et extérieur où vous pouvez trouver toutes sortes de services : magasins, restaurants, supermarchés, cinéma,…
C’est l’endroit idéal pour trouver un endroit pour dîner (ou achetez des ingrédients pour le faire vous-même) si vous visitez CityLife en fin de journée. Bien que sans aucun doute pour nous la plus grande attraction de tous les centres commerciaux lorsque nous voyageons est la puissance aller aux toilettes gratuitement. En dehors de ces aspects pratiques, c’est un petit centre commercial accessible à tous.
Également conçu par le regretté architecte Zaha Hadid, sont l’un des éléments qui nous rappellent encore qu’il s’agit d’un quartier luxueux. Ces blocs de résidences privées ont de grandes fenêtres de cristal et sinueux murs blancs alternant avec des panneaux de bois. Bien sûr, ils disposent également de balcons pour ne pas manquer la vue sur les jardins environnants, ainsi que d’autres commodités telles qu’une salle de sport privée.
La grâce de vivre dans ces immeubles ne vient évidemment pas de millions d’euros (Dans le meilleur des cas). Comme être l’un de ses habitants ne fait pas partie de nos possibilités, nous avons toujours les admirer de l’extérieur. Certes, au moins son design est plus qu’agréable à l’oeil.
Et si vous en avez envie, vous avez toujours la possibilité de rester près de cette zone pendant votre voyage. Vous pouvez comparer les prix avec
Comme je l’ai mentionné au début, dans ce remodelage urbain, une grande importance a été accordée à la espaces verts. L’ensemble du complexe CityLife est inclus dans une collection de petits parcs, jardins et sentiers bordés d’arbres. S’il est vrai que les bâtiments continuent à prédominer, il semble qu’ils aient essayé d’équilibrer les constructions avec des espaces publics ouverts.
Ma recommandation est que vous vous promeniez tranquillement pendant un moment autour des tours pour profiter de la sentiers de randonnée qui les entourent. Cependant, si vous cherchez à voir quelque chose avec un peu plus d’histoire, des vestiges du passé de la région, vous avez toujours le Fontana delle Quattro Stagioni (ou Fontaine des 4 saisons). Il date de 1927, date à laquelle il a été construit pour embellir l’entrée de la Foire de Milan. Il est situé à l’extrémité sud du parc, avec de belles vues sur toute la région.
Tout près de cette fontaine, il y a un autre endroit qui, bien qu’il ne fasse pas partie de la rénovation de CityLife, vaut la peine d’être approché étant donné. Il s’agit de Château Pozzi, un petit palais construit en 1929 pour le designer Claudio Tridenti Pozzi. Il fonctionne actuellement comme salle d’exposition d’art et de décoration privée, même s’il continue de rendre hommage à Pozzi.
Vous risquez de le manquer si vous ne le recherchez pas spécifiquement, même en dépit de son design sophistiqué qui a même une tour. Désormais, dès qu’on le trouve on ne peut plus le perdre de vue, notamment à cause de la décoration particulière de son jardin. Et c’est que devant la façade du Castello vous pourrez voir une sculpture très particulière : un château de cartes géant!! L’œuvre est extrêmement frappante de jour comme de nuit, lorsqu’elle est éclairée par des néons.
Après vous avoir montré tous ces endroits intéressants à voir, la vraie question se pose : est-ce que ça vaut la peine de passer une partie de mon voyage à Milan pour voir CityLife ? Et ma réponse est : ça dépend. Oui c’est votre première visite à la ville et que vous n’avez que quelques jours, cela n’en vaut peut-être pas la peine, sauf si vous avez un vif intérêt pour l’architecture moderne des gratte-ciel. Il existe d’autres coins essentiels plus près ou dans le centre même.
Au contraire, si vous avez déjà été à Milan une ou plusieurs fois (ou allez-vous être assez de jours), Tout à fait. C’est un nouveau quartier avec un charme assez différent du reste de la ville, et vous pouvez faire des photos plutôt sympas jouer avec les angles des 3 tours.
À partir de expérience personnelle, nous avons visité Milan pour la première fois lors de ce voyage, en y consacrant environ 3 jours. Nous avions noté la zone que possible extra si nous avions le temps le deuxième jour, et il en fut ainsi. Mon conseil est que si vous le pouvez, terminez certains de vos itinéraires dans le Parco Sempione, d’où il faut environ 15 à 20 minutes à pied pour se rendre à CityLife.
J’espère que vous avez pu profiter de l’exploration de cette région moins connue de Milan avec moi. Si vous osez le visiter, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires. Vous pouvez également nous en parler (et nous suivre) dans l’un de nos Réseaux sociaux:
Et si vous souhaitez rester au courant de tous les nouveaux articles, futurs voyages et autres recommandations, vous pouvez abonnez-vous à la newsletter mensuelle. Une fois par mois, je vous enverrai un e-mail vous informant de ce qui se passe à Con Cuadros ya lo loco.