La randonnée Ella’s Little Adam’s Peak est l’une des plus célèbres du Sri Lanka et cela vaut la peine de grimper ici pour l’une des meilleures vues des hautes terres du Sri Lanka, avec la permission de son frère aîné Adam’s Peakà qui il a emprunté son nom.
Le Little Adam’s Peak (également connu sous le nom de Mini Adam’s Peak) est situé tout près du centre d’Ella et est donc très accessible depuis la ville, ce qui en a récemment fait l’un des endroits incontournables à voir au Sri Lanka.
Le nom a été donné en raison de sa similitude avec Adam’s Peak (dont je parle également dans mon article avec quelques
Vous pouvez voir les prix et
Plus tard il y a un deuxième accès à la route, situé dans le Complexe de 98 acres. Après avoir traversé l’installation, tournez à gauche sur un chemin et vous verrez bientôt la porte d’entrée du chemin qui mène au Little Adam’s Peak.
Il est possible de prendre un tuk tuk aux deux points ou même plus haut, bien que nous préférions toujours marcher, d’autant plus lorsque les distances ne sont pas excessives.
La première partie du chemin vers Little Adam’s Peak suit un large chemin asphalté avec une belle vue sur les plantations de thé et Ella Rock.
Après 700 mètres (environ 15 minutes) qui commencent à monter, vous atteignez le bar appelé « Rawana Pool Club », où vous pourrez prendre une bière, un jus de fruits frais ou même nager dans sa piscine avec vue sur Little Adam’s Peak et le She Rock.
Ici commence une route de gravier environ 500 mètres (entre 5 et 10 minutes) qui mènent à des escaliers, où commence l’ascension finale vers Little Adam’s Peak.
La échelles ils sont le dernier obstacle vers le sommet, dans 5 à 10 minutes supplémentaires, vous aurez atteint le sommet du Little Adam’s Peak !
Au total, à partir du centre d’Ella, le parcours a une longueur de 2,7 kilomètres plus la volée d’escaliers, ce qui est parfaitement acceptable pour presque tout le monde.
Si vous décidez d’arriver en tuk tuk, vous pouvez le faire jusqu’au début de la route ou jusqu’au « Rawana Pool Club » et la distance sera beaucoup plus courte.
Il y a 3 sommets au sommet du Little Adam’s Peak.
Celui du milieu est le plus populaire, les vues sont magnifiques et il est très accessible, mais je vous recommande d’aller au troisième sommet, celui qui est le plus à gauche.
C’est une descente assez raide puis une montée raide, mais la vue sur les chutes Rawana et Ella Rock est sensationnelle.
Nous avons parcouru le Little Adam’s Peak directement depuis notre hôtel à Ella, le
Comme vous pouvez le voir, l’excursion au petit pic d’Adam d’Ella est tout à fait abordable pour tout le monde.
Maintenant, je vais avec quelques conseils supplémentaires pour organiser votre excursion au sommet du Little Adam’s Peak :
En outre, le chemin pour gravir Ella Rock est mal balisé et dans de nombreux endroits, ils vous recommandent même d’aller avec un guide local pour ne pas vous perdre. De son côté, le chemin vers Little Adam’s Peak est parfaitement balisé.
Enfin, nous avons préféré avoir les vues de Little Adam’s Peak à Ella Rock et non l’inverse. Nous pensions qu’ils étaient plus spectaculaires et la vérité est qu’ils sont incroyables.
Maintenant que vous connaissez les différences les plus importantes, c’est à vous de décider : Little Adam’s Peak ou Ella Rock ?
Si vous consultez notre itinéraire au Sri Lanka, vous verrez que nous sommes venus du nord, du parc national de Wilpattu et pour visiter la formidable ville de Sigiriya.
Si votre itinéraire va dans le même sens, je vous conseille de vous rendre à Ella avec le train qui relie Kandy et Ella, l’un des plus beaux du monde et après Ella, vous pouvez vous rendre au parc national de Yala pour tenter de repérer l’insaisissable léopard ou dirigez-vous directement vers les plages du sud comme Mirissa ou Weligama.
Si votre route se dirige vers le nord après Ella, le prochain arrêt logique serait Kandy ou la ville de Sigiriya, deux des icônes les plus précieuses du pays.