Qui n’a jamais rêvé voyage à Londres? Moi, ayant déjà été, je ne peux pas m’empêcher de penser à y retourner. Comme beaucoup d’autres grandes capitales mondiales, nous l’avons vu des milliers de fois dans des films et des séries. Nous avons une image assez précise de ce que devrait être la ville et du « lifestyle » londonien. Cependant, quand vient le temps de planifier un voyage à Londres, il ne suffit pas avec cette idée générale que nous avons en tête et il est temps de savoir ce que nous allons avoir besoin pour que notre voyage soit parfait.
*Article mis à jour en octobre 2022, après le dernier voyage à Londres.
Si vous n’aimez pas avoir chaud étéLondres est la destination idéale pour voyager. Au cours de ces mois, les températures ne dépassent généralement pas les 20 ° C, ce qui est très confortable pour visiter la ville (mais pas assez pour enlever votre short non plus). Certaines années, ces températures sont dépassées, mais si vous venez d’Espagne, cela ne vous semblera pas grave. Bien sûr, ils ne sont pas bien préparés pour le vagues de chaleurdonc si l’on vous attrape, vous risquez d’avoir un peu de mal.
Les deux le printemps comme lui automne Ils ont généralement des températures moyennes autour de 7-12 ° C, fraîches mais abordables, surtout pendant la journée. Il y a généralement des jours nuageux et les pluies vont et viennent. Quant à l’hiveril fait assez froid car, bien que les températures descendent rarement en dessous de 0°C, le refroidissement éolien peut être plus faible en raison de l’humidité et du vent.
Lors de ma première visite en solo, j’ai visité la ville fin novembre 2017 (qui est techniquement encore à l’automne, même si les décorations de Noël étaient déjà en place). Je peux vous assurer que ce dont j’étais le plus reconnaissant, c’était d’avoir des gants à mettre, surtout quand la nuit tombait.
J’ai eu la chance qu’il n’ait pas plu pendant les 5 jours que j’ai passés là-bas, bien que le ciel ait été nuageux pendant une bonne partie du voyage. Ma recommandation est que vous regardiez prévisions météorologiques plus le voyage est proche, mieux c’est et faites vos valises en conséquence; bien que dans le cas de Londres, quelques « juste au cas où » pour la pluie ne soient pas de trop.
Le deuxième voyage a été de mi-octobre de 2022 et les étoiles nous ont à nouveau souri. Comme je l’ai déjà mentionné, encore une fois, il n’y avait pratiquement pas de pluie et le froid était beaucoup plus supportable (maximum de 15 ºC, minimum d’environ 7-8 ºC). En fait, il faisait parfois même chaud si le soleil vous en donnait assez, même si la nuit, on appréciait que le logement disposait d’un bon chauffage.
*N’oubliez pas que si vous réservez votre hébergement via
Cependant, je voudrais apporter une petite nuance à partir de mon expérience personnelle. Comme dans tout pays, il existe différents types de accents, et il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’ils vous disent au début. Et encore plus quand la personne ne fait pas pour être comprise.
Bien que la plupart du temps, je rencontrais des gens qui parlaient clairement ou qui n’avaient aucun problème à vous répéter quelque chose s’ils voyaient que vous n’aviez pas entendu; J’ai eu la malchance de tomber sur une autre personne qui n’était pas exactement si amicale. Ne désespérez pas, essayez d’expliquer calmement que Tu ne comprends pas et demandez-moi de le répéter plus lentement. En fait, cela peut vous arriver à Londres ou lorsque vous voyagez vers n’importe quel autre endroit.
Contrairement aux autres capitales européennes, la heures de travail à Londres est assez similaire à celui que nous avons en Espagne. la plupart des grands magasins ou centres commerciaux ouverts de 9h00 ou 10h00 jusqu’à 21h00 Et ils ne ferment pas à midi. Dans les marchés de rue, cela peut varier, notamment en avançant l’heure de fermeture à 17h00 ou 18h00.
Si vous êtes très intéressé à visiter un magasin particulier Il est toujours préférable que vous consultiez leur horaire au cas où. Une autre chose à garder à l’esprit est la jours de repos de commerces, car de nombreux lieux sont fermés le dimanche ou, à tout le moins, ont des horaires réduits. Dans Restaurants ou les cafés peuvent ne pas être ouverts un jour de semaine à la place, alors regardez bien.
Si l’on ajoute à cela que «prix standard» est aussi généralement le plus élevé qu’en Espagne, c’est doublement cher. Par exemple, un menu normal du jour, ou un hamburger avec des frites et une boisson au restaurant, en Espagne peut vous coûter environ 10-12 €, alors qu’à Londres c’est autour de 12-15 £ (ce qui se traduit entre 14 € -17 ).
La même chose se produit avec pratiquement tout ce que nous devons acheter, comme les billets de transport ou les billets pour les monuments. C’est pourquoi nous avons principalement recours à