Quelque part vers la fin de 2008, nous avons eu pas mal de questions sur le naturisme. Nous venions d’être nus parmi de parfaits inconnus pour la toute première fois, et cela nous avait beaucoup plu. Mais le sentiment était double. D’une part, nous aspirions à plus, car cela avait été une si belle expérience. Mais d’un autre côté, il n’y avait personne dans nos cercles qui semblait le faire aussi. C’était difficile d’en parler parce que nous étions bien conscients que nous avions enfreint une des règles fondamentales de la société : « Tu devras porter des vêtements ».
Ce n’était pourtant qu’une phase. Plus nous allions dans des lieux naturistes et plus nous rencontrions de naturistes, plus nous étions certains de ne pas faire quelque chose de bizarre, effrayant ou pervers. C’était juste quelque chose de différent. Quelque chose que peu d’autres personnes savaient. Le naturisme est devenu quelque chose que nous faisions, plutôt que quelque chose auquel nous pensions. Jusqu’à ce que nous lancions ce blog et que nous nous engagions dans de nombreuses communautés naturistes en ligne et hors ligne. Nous avons commencé à recevoir de plus en plus de messages qui nous ont fait réfléchir à la question « Qu’est-ce que le naturisme ? »
Avant de nous plonger dans la façon dont nous vivons le naturisme et ce que nous considérons comme différents types de naturisme, regardons ce que disent les définitions officielles. Car au final, c’est comme ça que le monde extérieur nous verra :
Vous aimez ce que nous faisons pour le naturisme et les naturistes ? Vous a-t-on fait rire ou pleurer ? Avons-nous aidé à trouver les informations que vous cherchiez ? Alors rejoignez définitivement notre communauté Patreon !