hôtel__2_-removebg-previewhôtel__2_-removebg-previewhôtel__2_-removebg-previewhôtel__2_-removebg-preview
    • Hôtel libertin-plage nudiste
    • Hôtel libertin
    • Plage nudiste
    • Voyage
      • Camping libertin Ardeche – infos
      • Decouvrir Ardeche
      • Camping Ardèche
      La Plage Des Templiers en Ardèche, France: Avis
      10 novembre 2022
      Camping Naturiste Devèze dans le Gers : Avis
      10 novembre 2022

      Le musée Malva à Lahti est le plus jeune musée d’arts visuels de Finlande

      Le Musée Malva de Lahti (Musée des Arts Visuels de Lahti) vient d’ouvrir ses portes pour faire place à la culture dans un ville qui jusqu’à présent avait parié principalement sur le sport. Situé à seulement 100 kilomètres au nord d’Helsinki, connue comme la porte d’entrée de la région des mille lacs de Finlande et abritant des championnats internationaux de ski,

      Le gyroscope itinérant au musée Malva, parmi des centaines d’affiches
      Des centaines d’affiches sont exposées au musée Malva de Lahti

      Un autre engagement audacieux du Musée Malva a été d’installer son siège dans un bâtiment historique en brique qui a conservé sa façade d’origine. Construit en 1912 pour abriter un brasserie emblématique de Lahti, devenue le centre culturel Malski à partir de 1998. Et il y a aussi un espace pour un restaurant au design contemporain et un charmant café qui communiquent avec la boutique et la réception du musée. En plus d’un pub original, le Brassage de fourmis, où vous pourrez déguster des bières locales tout en admirant certaines des œuvres d’art exposées à l’intérieur. Ainsi, la visite du Musée des Arts Visuels de Lahti peut être complétée par un déjeuner dans la Maliki Bistro ou un café ou un vin dans le Café et bar à vin Kahiwa. Ce que l’on pourrait appeler « l’expérience Malva ».

      L' »Expérience Mauve »

      Au musée des arts visuels de Lahti : la Malva

      A pied ou à vélo depuis le centre de Lahti, on arrive à cet imposant bâtiment qui rappelle immédiatement le l’architecture industrielle des villes comme

      Les chaises Bubble d’Erero Arnio

      La première exposition internationale du Musée MALVA. Martin Baas : Cache-cache

      Une série d’horloges montre la représentation du temps pour l’artiste hollandais Maarten Baas. Les heures passent tandis que les personnes emprisonnées à l’intérieur des horloges les effacent pour les repeindre à nouveau. appartient à la série « Le temps réel”, plusieurs heures de performances enregistrées. L’un d’eux avait été installé par l’artiste dans le terminal international de l’aéroport d’Amsterdam.

      Maarten Baas au Musée Malva à Lahti

      Dans la pièce voisine, de nombreuses personnes s’expriment dans des centaines de milliers de vidéos. C’est l’ouvrage de Maarten Baas intitulé «Je pense donc je suis”. Celui-ci affirme que dans notre monde la phrase de Descartes est magnifiée, car nous avons besoin de nous affirmer publiquement.

      L’idée se poursuit dans le travail « Avis d’homosexuels”. Selon l’artiste, nous vivons à une époque de médias de masse, de réseaux sociaux et le cycle se répète. Il semble souvent que les opinions comptent plus que les faits.