Les naturistes jouent à la pétanque. C’est probablement le plus grand cliché qui existe sur les stations naturistes, et comme tous les autres clichés, il contient beaucoup de vérité. Nous ne pensons pas avoir jamais visité une station naturiste qui n’avait pas de terrain de pétanque. Heck, nous n’en avons jamais visité un qui n’avait qu’un seul court, le minimum doit être d’au moins deux.
Alors que font les naturistes quand ils ne jouent pas à la pétanque ? Ils se prélassent juste autour de la piscine. Et là vous avez le deuxième plus gros cliché. Pas étonnant que les jeunes ne soient souvent pas vraiment attirés par l’idée de visiter une station naturiste. À moins que leur idée de vacances parfaites ne consiste à faire moins que rien, à part lancer quelques balles sur une balle plus petite vers 17 heures. Nous devons admettre que certaines de nos journées ressemblent également à cela et nous pouvons absolument en profiter. Mais pas pendant des jours d’affilée.
Si vous faites partie de ces personnes qui pensent que c’est à cela que ressemblent des vacances naturistes ? Attention, nous sommes sur le point de vous époustoufler !
La meilleure façon de vous adonner complètement à la nature est de supprimer toute frontière artificielle, chaque morceau de textile entre vous et votre environnement, nous sommes tous d’accord là-dessus, n’est-ce pas ? Sauf pour les chaussures dans certains cas. Les chaussures peuvent protéger vos orteils contre les blessures graves (encore une fois, l’expérience). Dormir dans une tente dans une forêt ou se baigner dans une rivière sont certainement d’excellents moyens de s’imprégner de la nature, mais une meilleure façon encore est de se promener. Pour entendre les différents sons, sentir les différentes odeurs et ressentir les battements et l’énergie de la nature. Mais il y a un problème. La randonnée nue est illégale dans la plupart des endroits.
Nous espérons qu’entre-temps, vous êtes convaincu que des vacances dans un complexe naturiste peuvent consister simplement à se détendre et à jouer à la pétanque, mais qu’elles ne doivent certainement pas l’être. Une question que nous recevons régulièrement est « pourquoi diable voudriez-vous faire du sport nu? ». Il n’y a aucun doute sur les joies de nager nu (que nous n’évoquions pas spécifiquement plus tôt car il est tout simplement trop évident que vous pouvez le faire dans un complexe naturiste), mais nous avons tous des parties du corps qui ont tendance à aller dans de nombreuses directions différentes de la moment où nous nous levons pour prendre un autre verre au bar. À quoi cela ressemblera-t-il si nous jouons au volley-ball ou faisons des sauts avec écart ? Que penseront les autres à la vue de cela ?
Eh bien, ce que les autres pensent est entièrement leur affaire. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, il y a beaucoup d’autres directions qu’ils peuvent regarder. Comment vous sentez-vous, avez-vous demandé? Nous pouvons vous dire (encore une fois, complètement par expérience personnelle) que c’est merveilleux. Tout comme commencer par le naturisme, c’est une barrière qu’il vous faudra franchir. Mais une fois que vous l’avez fait, un tout nouveau monde de mouvements corporels sans restriction s’ouvre à vous. Vous serez étonné de voir ce dont votre corps est capable lorsqu’il n’est pas retenu par des vêtements. Rappelez-vous que le code vestimentaire obligatoire pour les sports dans la Grèce antique était de ne pas porter de vêtements du tout. Ces Grecs savaient ce qu’ils faisaient.
En parlant des Grecs, l’un des nombreux mots que nous avons adoptés de leur culture est « gymnase », qui se traduit littéralement par « école pour l’exercice nu ». Pour des raisons culturelles et religieuses, les gens à travers l’histoire ont choisi d’ignorer le mot « nu », mais nous aimons quand même croire que si vous portez des vêtements à la salle de gym, vous le faites mal.
Êtes-vous prêt à pratiquer tous les sports possibles sans vêtements lors de votre prochaine visite dans un complexe naturiste ? C’est bon à entendre! N’es tu pas? C’est parfaitement bien aussi ! Nous ne nous soucions pas vraiment. Le but de cet article de blog n’est pas de vous inciter à devenir la première personne nue à remporter l’or olympique. Ce ne serait pas possible de toute façon, car pendant longtemps tous les participants aux Jeux olympiques étaient nus, tant d’athlètes nus sont montés sur le podium avant vous. Nous voulions juste briser le mythe selon lequel tous les naturistes sont paresseux et n’aiment jouer qu’avec leurs couilles (jeu de mots).
Néanmoins, la prochaine fois que vous en aurez l’occasion, rejoignez peut-être un match de volley-ball ou faites une randonnée nue. Vous ne savez pas ce que vous manquez.
Vous aimez ce que nous faisons pour le naturisme et les naturistes ? Vous a-t-on fait rire ou pleurer ? Avons-nous aidé à trouver les informations que vous cherchiez ? Alors rejoignez définitivement notre communauté Patreon !