Contents
Comparé aux autres campings naturistes de Corse, U Furu est assez petit avec seulement 50 emplacements de camping et 12 bungalows locatifs. La partie camping peut être grossièrement divisée en “côté rivière” et “côté pente”. Le bord de la rivière est plat et herbeux, ce qui le rend parfait pour les camping-cars, caravanes et autres gros véhicules.
Le côté versant a un aspect plus forestier et se trouve sur le versant de la colline. Les emplacements sont étonnamment plats et les vues sont bien meilleures qu’à côté de la rivière. L’inconvénient est que beaucoup de ces emplacements ne sont pas accessibles en voiture et ne peuvent donc être utilisés que pour le camping sous tente.
Nous avons campé quand nous étions à U Furu, nous n’avons donc vu les locations que de l’extérieur. Ils ont l’air assez confortables et sont construits dans un style authentique avec de grosses pierres. Toutes les locations ont une grande terrasse et sont entourées de verdure et d’arbres.
Lorsque nous sommes arrivés à U Furu, cela ressemblait à un camping naturiste 3 étoiles typique et sans fioritures comme vous pouvez en trouver beaucoup d’autres en France. Agréable, propre, vert, mais rien de spécial. Il n’a pas fallu longtemps avant que nous soyons assez émerveillés par la piscine et le restaurant. Il se démarque vraiment avec toutes ses fleurs et sa très belle architecture. Chose à laquelle on ne s’attendait pas dans ce genre de camping naturiste.
Et puis nous n’avions pas encore vu le meilleur : une rivière de montagne spectaculaire coule à travers le domaine. Nous pouvons vous dire que nous sommes allés dans de nombreuses stations naturistes qui ont de l’eau naturelle, mais c’était la première fois que nous voyions quelque chose d’aussi beau qui peut être apprécié complètement nu. Il y a un sentier à côté de la rivière où vous pouvez marcher nu à travers des paysages incroyables. En chemin, vous pourrez vous arrêter dans des piscines naturelles et des cascades pour vous baigner.
Ce sentier de randonnée et la rivière sont de loin les points forts du camping et nous recommandons vivement cet endroit à tous ceux qui aiment faire une randonnée nue. Nous avons essayé de capturer la beauté dans nos photos et vidéos, mais ce n’est rien comparé à une expérience réelle. S’il semble que nous soyons vraiment excités, c’est parce que nous le sommes vraiment.
Plus de rivières et de nature se trouvent dans les environs proches du camping, mais nous n’avons pas pris la peine de les visiter. Pourquoi ferions-nous une randonnée à travers les montagnes et regarderions-nous les cascades avec des vêtements, alors que nous pourrions faire exactement la même chose au camping sans vêtements ? Au lieu de cela, nous avons décidé de nous diriger vers la côte.
La ville voisine de Porto Vecchio est idéale pour le shopping et l’épicerie et possède un centre-ville pittoresque. La ville la plus populaire cependant, sur probablement toute l’île, est Bonifacio. C’est sur la liste de tous les touristes et la vue de la ville au sommet d’une grande falaise sera probablement la photo de couverture de tous les guides sur la Corse. L’inconvénient de Bonifacio est qu’il est aussi ridiculement touristique. Si vous vous retrouvez à traverser l’arrière-pays vide de la Corse et que vous commencez à vous demander où sont tous les touristes, eh bien, ils sont tous à Bonifacio. Alors allez-y tôt si vous voulez en voir le meilleur.
Il y a aussi un certain nombre de très belles plages nudistes dans le sud de la Corse, nous en avons visité deux : Plage de Villata et Plage de Carataggio. La plage de Villata faisait autrefois partie d’un grand camping naturiste, mais malheureusement, le camping s’est transformé en textile. La moitié de la plage est cependant restée naturiste. C’est une très belle plage, située dans une baie presque sans vagues et peu profonde.
La plage de Carataggio, également appelée plage de Tahiti, est l’une des plus belles plages nudistes de Corse, avec du sable ultra blanc et une mer aux multiples couleurs. Face à la mer, la plupart des naturistes seront sur votre gauche et les textiles sont majoritairement sur la droite. Bien que nous ayons eu l’impression qu’il y avait une scène très facultative pour les vêtements sur toute la plage.
Nous ne pouvons pas vous dire grand-chose sur le personnel, car nous ne les avons rencontrés que très brièvement. Ce sont des gens très gentils qui nous ont donné toutes les informations dont nous avions besoin et une explication approfondie sur le camping et le sentier de randonnée. Ils ont également veillé à ce que nos pains au chocolat soient prêts le matin, ce que nous apprécions beaucoup.
Nous avons remarqué des visages familiers sur le camping, cela semble être dû au fait que de nombreux campeurs naturistes font le «tour naturiste», visitant les quatre campings naturistes de l’île. Les invités qui viennent spécialement pour U Furu sont les plus aventureux. Ceux qui préfèrent camper à la montagne plutôt qu’à la côte. Ou ceux comme nous, qui cherchaient quelques jours loin du sel dans l’eau et l’air.
Les meilleures façons de réserver à U Furu sont :
Le français et l’anglais sont couramment parlés.
Nous ne savions pas à quoi nous attendre à U Furu et nous ne pouvons pas dire que nous avons été époustouflés par nos vêtements à notre arrivée. Mais nous l’étions définitivement une fois que nous avons découvert la rivière. Une nature aussi spectaculaire est rare dans les stations naturistes et pour nous, c’est une raison suffisante pour y retourner un jour.
Vous aimez ce que nous faisons pour le naturisme et les naturistes ? Vous a-t-on fait rire ou pleurer ? Avons-nous aidé à trouver les informations que vous cherchiez ? Alors rejoignez définitivement notre communauté Patreon !