Londres regorge de coins instagrammables, mais quand il s’agit de magasins photogéniques, peut-être les gagnants Quartiers de Chelsea et Belgravia. Parmi ses rues pleines de maisons élégantes, de charmantes ruelles et d’un large éventail de boutiques, vous trouverez quelques-uns des les plus belles fenêtres de la ville. Voulez-vous en connaître quelques-uns?
Chelsea C’est un quartier situé au sud-ouest du centre de Londres, dans ce qu’on appelle le Quartier de Kensington et Chelsea. Elle est célèbre pour ses restaurants sophistiqués et ses établissements de décoration et de mode. Un peu plus à l’est, à mi-chemin avec le Arrondissement de Westminsterc’est trouvé belgraviaun autre des quartiers les plus exclusifs de la ville.
La haut niveau économique de ses habitants signifie que ces quartiers prennent grand soin de leur esthétique, y compris des commerces. Bien que vivre dans ce quartier ou fréquenter certains de ses commerces ne soit pas à la portée de tous, il faut voir le bon côté des choses et garder à l’esprit qu’au moins s’y promener est gratuit (même pour nous, les gens ordinaires). Ongle Itinéraire de la route du roi Soit rue elisabeth. c’est un spectacle à voir au prix modique de 0 £.
Si vous souhaitez rester dans le coin, c’est une autre histoire. Malgré tout, je vous laisse ici une boîte avec Offres de réservation pour se loger à Londres (et si vous réservez via
Contents
D’une cafétéria à une boulangerie, Boulangerie de châtaignes Il est dans cet endroit depuis un moment. La première chose que vous remarquerez en vous approchant est la délicieuse odeur du pain fraîchement cuit. Une fois votre odorat franchi ses portes, vous pourrez admirer sa devanture entièrement blanche et soignée. La porte est gardée par deux mignons vélos classiques et, si vous l’attrapez au bon moment, ses fenêtres seront encadrées de quelque chose.
Au cours de l’automne, il y avait une arche de verdure et de citrouilles blanches assorties à la peinture. A l’intérieur il y avait aussi de petites touches automnales. Dans son menu Il a (évidemment) du pain, des pâtisseries, des plats salés et une bonne gamme de cafés et de thés.
Adresse : 17-21, rue Elizabeth
Si le thème général est décorations botaniques, il est évident que dans cette liste il doit y avoir non pas un, mais plusieurs fleuristes. La première chose dont je vais vous parler est Fleurs vert lavande, qui était peut-être mon préféré. Voyons, bien sûr, vous mettez quelques grosses citrouilles sur moi et vous m’avez gagné.
Son emplacement est au coin de la rue, il a donc un immense fenêtre pour déployer votre créativité au maximum. En y ajoutant également quelques éléments au niveau de la rue, vous obtenez un exemple fantastique du travail splendide qu’ils peuvent faire pour apporter une touche saisonnière à n’importe quel autre endroit.
Adresse : 239, chemin King
Un autre fleuriste qui vaut le détour est Fleurs de Moïse Stevens. Cette entreprise, avec environ un siècle et demi d’histoire et beaucoup de succès, a eu le temps de se développer et compte aujourd’hui 7 magasins à travers Londres. L’un d’eux a même un atelier où ils proposent des cours pour apprendre à fabriquer compositions florales de tout type.
Revenant à la Belgravia locale, son entrée est étroite et est encadrée par une arche fleurie. A ses pieds vous trouverez sûrement une petite gamme de bouquets, compositions florales et plantes en vente. La majorité de bouquets Ils coûtent environ 60 £ et ont environ 25 fleurs (généralement des roses + autres) et du vert, bien qu’ils puissent contenir jusqu’à près de 40 fleurs pour plus de 100 £. Bouquets ultra luxe.
Adresse : 53, rue Elizabeth.
Il ne peut y avoir de quartier luxueux sans parfumeries à son niveau. Il en existe des plus discrets et sobres, mais celui qui attire l’attention par la couleur de sa couverture est les senteurs. Sa façade et sa porte, peintes en permanence en bleu pastel, sont déjà photogéniques en elles-mêmes. Mais si nous ajoutons à cela qu’il est généralement décoré d’une sorte de chaîne ou d’affichage floral, il devient encore plus irrésistible pour l’appareil photo.
Dans ce magasin, vous pouvez trouver des parfums, des bougies, des savons et d’autres éléments de soins personnels et pour lui foyer. Ce n’est pas la parfumerie la plus chère que j’ai vue, mais ce n’est pas non plus un magasin bon marché; Si vous aimez vraiment ce type de produits, vous trouverez peut-être quelque chose d’exclusif à emporter en souvenir. Sinon, des photos devront suffire.
Adresse : 71, rue Elizabeth.
Quand je vous dis qu’en se promenant dans ces quartiers londoniens on peut trouver des boutiques instagrammables absolument sans le vouloir, c’est vrai. Café de Tom C’est un café qui ne figurait pas du tout sur ma liste d’endroits que je voulais voir, mais nous sommes tombés dessus alors que nous étions devant le Peggy Porschen à Belgravia. Et quelle merveille !
Dommage que nous venions de finir de prendre le goûter, car ils donnaient envie à tout le monde de s’asseoir et d’y boire un verre. Toute son entrée était recouverte de plantes (je ne sais pas si elles étaient réelles ou non) de tons orange et rouge, avec des touches supplémentaires comme quelques couvertures à carreaux et des citrouilles. Ajouté à l’atmosphère élégante mais cosy de la cafétéria elle-même, avec ses façade noire et immenses fenêtresinvité à y passer des heures.
Adresse : 114, rue Ebury
je suis parti pour la fin Couture florale Neill Strain, un autre fleuriste, car c’est le seul qui soit un peu à l’écart des autres, même au sein de Belgravia. C’est aussi peut-être le plus cher, le plus exclusif et le plus luxueux de la liste, avec des arrangements floraux de divers des centaines de livres. Ce n’est pas pour rien qu’il se situe à quelques rues du célèbre grand magasin de luxe Harrods.
Même si vous ne pouvez pas faire partie de sa clientèle sélecte, si vous vous trouvez sur votre chemin dans le quartier, je vous recommande de venir voir sa façade. Nous l’avons attrapé un peu caché par l’auvent qui le protégeait de la pluie au crépuscule, mais c’était quand même une belle vue.
Adresse : 11 W Halkin St
En plus de cette liste de magasins, je veux vous parler d’une occasion spéciale qui se produit une fois par an : le Exposition florale de Chelsea (ou RHS Chelsea Flower Show). Habituellement à la fin du printemps, tout le quartier est en compétition pour avoir le meilleur affichage botanique possible. Bien que l’événement principal soit que les jardins de l’Hôpital Royal s’habillent, de nombreuses entreprises se joignent à décorez vos vitrines.
Je vous dis cela parce que, bien sûr, plusieurs magasins de cette liste participent généralement à cet événement, mais si vous visitez le quartier à ce moment-là, vous pourrez voir beaucoup plus aussi décoré. C’est l’exposant maximum des magasins instagrammables de Chelsea et de Londres en général. En 2023, ce sera 22 au 27 mai.
J’espère que cet article vous a aidé à ajouter certains des magasins les plus instagrammables de Londres à votre liste de visites. Si vous les visitez à un autre moment ou dans les années à venir, j’aimerais savoir comment ils ont été décorés ! Vous pouvez le laisser dans les commentaires ou me mentionner dans l’un de mes Réseaux sociaux.
Si vous souhaitez être au courant de toutes les actualités du blog, des articles publiés, des futurs voyages, des recommandations supplémentaires et d’autres choses, n’oubliez pas abonnez-vous à la newsletter mensuelle.