Nous sommes en Afrique du Sud, un pays qui est connu – entre autres – pour son vibrant mélange de cultures. Le fait qu’il y ait 11 langues officielles en dit probablement assez, des gens d’horizons différents sont entassés à la pointe sud du continent africain. Cela tient en grande partie à la position stratégique du pays sur la route de navigation historique de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. C’était une halte bienvenue après de longues journées passées sur l’Atlantique ou l’océan Indien.
Les marins sont restés, les marchands européens ont lancé des entreprises et les esclaves ont été importés d’autres régions d’Afrique et d’Asie. Plusieurs siècles plus tard, les Britanniques passeraient et conquériraient tout l’endroit. Évidemment, c’est une très brève explication de ce qui s’est passé, et la réalité était beaucoup plus compliquée. Mais vous n’êtes probablement pas venu ici pour apprendre les détails de l’histoire sud-africaine. Ce qui est plus important, c’est que de nombreuses années après que ces différentes cultures ont trouvé leur place en Afrique du Sud et sont devenues une partie de la population locale, le naturisme est apparu. Et devinez d’où ça vient…
Vous aimez ce que nous faisons pour le naturisme et les naturistes ? Vous a-t-on fait rire ou pleurer ? Avons-nous aidé à trouver les informations que vous cherchiez ? Alors rejoignez définitivement notre communauté Patreon !