Cela fait 5 ans que nous avons visité la Thaïlande pour la dernière fois, presque à ce jour. Nous étions donc très impatients de voir ce qui a changé et ce que nous reconnaîtrions encore. Le monde tourne vite, mais on peut se demander à quel point cela peut être différent en seulement une demi-décennie. Ce ne sont pas des temps normaux cependant.
Lorsque nous avons visité la Thaïlande pour la première fois, le naturisme dans le pays en était encore à ses balbutiements. Il y avait plusieurs stations balnéaires, mais aucune d’entre elles n’existait depuis plus de quelques années. Et il y avait aussi eu le COVID, qui a tenu le pays sous son emprise et a refusé les touristes étrangers pendant environ 2 ans. Aujourd’hui, cela fait partie du triste chapitre de l’histoire, mais nous étions curieux de voir ce que nous pouvions trouver. Et on a commencé avec le même resort qu’il y a 5 ans : Barefeet à Bangkok.
Contents
Avec seulement cinq ou six chambres d’hôtes, Barefeet est ce que nous, Européens, appellerions une maison d’hôtes. Les chambres sont basiques mais confortables avec un grand lit, une télévision et la climatisation. Toutes les chambres ont une salle de bain attenante avec douche, toilettes et lavabo. Juste à l’extérieur de chaque chambre se trouve un coin salon que nous avons apprécié chaque fois que nous voulions sortir de la scène sociale et lire quelques pages de notre livre ou simplement pour nous détendre en silence.
Le prix de la chambre comprend un petit-déjeuner de style américain avec des œufs, du bacon, du fromage, des saucisses, du café, des jus de fruits, vous savez, des choses pour le petit-déjeuner.
Lorsque nous avons visité Barefeet la fois précédente, nous avions des doutes sur l’espace disponible. Tout avait l’air un peu à l’étroit sur les photos et nous nous souvenons avoir été agréablement surpris qu’il soit en fait beaucoup plus grand que prévu. Cela a en partie à voir avec la division de la station en deux parties.
La première partie est entièrement commune, c’est là que vous trouverez le bar/restaurant et la piscine principale. Ainsi que le sauna et la salle de massage. À part pour le dîner et la baignade, c’est la partie où nous sommes venus socialiser avec les autres invités.
L’autre partie, où se trouvent les chambres, dispose d’une petite piscine et de quelques chaises longues. Nous avons appelé cela “le côté calme” et avons trouvé génial de s’éloigner des autres clients chaque fois que nous voulions nous détendre ou faire du travail. Pour les novices du naturisme, c’est aussi le côté où vous pouvez vous adapter confortablement à l’environnement nu avant de vous mêler aux autres invités.
Ah, Bangkok – la ville connue pour ses complexes de temples éblouissants, sa scène commerciale imbattable et sa vie nocturne endiablée. Pas étonnant que tant d’expatriés en aient fait leur port d’attache – et pas seulement à cause de son emplacement idéal !
Mais parlons de la zone autour de cette station balnéaire – c’est un joyau caché que peu de touristes connaissent. Bien qu’il soit très proche de toutes les commodités dont vous avez besoin, il reste assez hors des sentiers battus. Vous pouvez facilement vous rendre à pied à quelques banques, épiceries, un Seven-Eleven et de nombreux stands de nourriture de rue (bien que les menus puissent ne pas être en anglais ou avoir des images). De plus, il y a un bar et un restaurant haut de gamme et un marché nocturne qui vaut vraiment le détour.
Faites-nous confiance, c’est une partie de Bangkok que vous n’auriez probablement même pas pensé à visiter si vous séjourniez dans des endroits comme Khao San Road ou Nana. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être apprécié. Surtout si vous aimez voir plus de Thaïlandais dans les rues que de touristes. Et vous êtes toujours à un trajet en BTS du centre-ville de Bangkok.
Quelque chose qui n’a définitivement pas changé au cours des cinq dernières années est la façon dont Barefeet est géré. Il y a Gregers et Dao qui sont propriétaires de l’endroit et comme ils y vivent également, vous les verrez fréquemment et ils sont toujours prêts à discuter ou à jouer à UNO. Et aussi Am (ou Om, on est mauvais avec les prénoms thaïlandais) dont on se souvenait encore de la dernière fois. Il est votre premier point de contact pour les informations ainsi que pour la nourriture et les boissons.
La dernière fois que nous étions à Barefeet, la grande majorité des invités étaient blancs. Principalement des touristes d’Europe ou de Down Under et des expatriés occidentaux vivant à Bangkok. Cette fois, nous avons vu un changement intéressant. Le plus souvent, la majorité des convives étaient asiatiques et plus particulièrement thaïlandais. Pendant les années COVID, la station a dû se concentrer sur le public local pour survivre et l’a apparemment fait avec succès. Nous pensons qu’avoir une clientèle plus mixte n’est pas seulement sain pour les affaires, mais signifie également que le naturisme en Asie se développe.
Les meilleures façons de réserver chez Barefeet sont :
L’anglais, le thaï et le danois sont couramment parlés.
Pendant ce temps, Barefeet Naturist Resort est un nom connu du naturisme thaïlandais. Il est bien connu des naturistes locaux et des voyageurs internationaux et son emplacement idéal dans les limites de la ville de Bangkok en fait une destination idéale pour une escale et un long voyage en ville.
Vous aimez ce que nous faisons pour le naturisme et les naturistes ? Vous a-t-on fait rire ou pleurer ? Avons-nous aidé à trouver les informations que vous cherchiez ? Alors rejoignez définitivement notre communauté Patreon !