Pendant 3 mois entiers, nous avons parcouru l’Afrique du Sud à la recherche de ce que le pays a à offrir au voyageur naturiste. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été subjugués par la beauté naturelle de ce pays. Même si nous n’aurions pas eu une seule chance de nous déshabiller, cela aurait certainement valu chaque minute du voyage. Mais heureusement, nous avons eu l’occasion de profiter de l’Afrique du Sud sans vêtements. Plus que ce à quoi nous nous attendions initialement.
Contents
Si vous aimez la beauté naturelle, soyez prêt à être impressionné. Avec un domaine de plus de 200 hectares, Kiepersolkloof est l’une des plus grandes stations naturistes du monde. Mais ne vous laissez pas tromper par la taille, car il n’y a que quelques logements. La plupart d’entre eux appartiennent à des résidents et seule une poignée d’entre eux sont loués. Le camping est le moyen le plus courant de visiter Kiepersolkloof.
Points forts de Kiepersolkloof :
❤️ Nature sans fin avec de nombreux sentiers de randonnée nus.
❤️ Très calme et reposant.
❤️ Proximité Parc National Pilanesberg et Sun City.
❤️ Ambiance chaleureuse où tout le monde se connaît.
Dans l’extrême sud du pays, vous trouverez la maison d’hôtes Bare Necessities. Avec seulement 3 hébergements locatifs et 3 autres emplacements de camping, c’est une toute petite station. L’atmosphère est très chaleureuse et les clients ont tendance à se rassembler du début de l’après-midi jusqu’au petit matin dans l’espace commun pour manger, boire et discuter. Les vues sur la montagne depuis la station sont absolument spectaculaires.
Faits saillants des produits de première nécessité :
❤️ En raison de son emplacement sur la Garden Route, les possibilités d’excursions d’une journée sont infinies.
❤️ Une ambiance très sociale.
❤️ Nature incroyable autour de la station.
Techniquement, la nudité en public n’est pas autorisée par la loi sud-africaine. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous aurez des ennuis. Il existe plusieurs plages qui acceptent depuis longtemps la nudité et où le naturisme est toléré par les autorités. Voici un aperçu des plages nudistes que nous avons visitées :
Plage de Mpenjati près de Durban: Une plage apparemment sans fin près de la ville de Trafalgar, le week-end, elle est très populaire parmi les naturistes locaux, mais en semaine, vous y serez probablement seul. Malheureusement, il y a très peu d’ombre sur la plage, alors apportez un parapluie.
Plage secrète près de Port Elizabeth: Depuis la place de parking, il y a environ 15 minutes à pied de la plage des Secrets. Le sable blanc et les eaux tranquilles en font un endroit très agréable et nous ne pensons pas qu’il y ait jamais trop de monde. Nous avons visité la plage un samedi matin chaud mais nuageux et nous y étions seuls.
Sandy Bay au Cap: Il s’agit probablement de la plage de nudistes la plus célèbre et la plus populaire d’Afrique du Sud, et cela tient en grande partie au fait qu’elle est située à la périphérie de Cape Town. C’est un bel endroit pour passer la journée et quand il fait beau, vous ne serez jamais seul. La baignade maigre est pour les casse-cou, car l’eau de mer est vraiment froide.
À notre connaissance, il y a 2 autres plages nudistes en Afrique du Sud que nous n’avons pas visitées. Un juste au nord de Durban a été fermé à cause de la pollution, et un à Port Edward que nous avons sauté parce que nous nous précipitions dans la région.
Nous avons été agréablement surpris par la variété de la nature et de la culture que l’Afrique du Sud a à offrir. Un jour, vous êtes haut dans les montagnes en train de contempler un paysage à 360° et le lendemain, vous êtes sur une plage apparemment sans fin en train de rattraper un peu de soleil. Et puis il y a la faune qui a dépassé toutes nos attentes.
Bien que le naturisme ne soit pas (encore) si répandu en Afrique du Sud, nous espérons avoir pu vous montrer qu’il y a plus que ce que la plupart des gens pensent au départ. Et il y a plein de choses à faire dans le pays pour lesquelles vous vous vêtirez avec plaisir.
Certains de nos points forts personnels incluent les parcs nationaux Dinokeng, Pilanesberg et Addo, la route panoramique au nord de Graskop, les montagnes du Drakensberg, les magnifiques plages de la côte sauvage, les paysages désertiques du Petit Karoo, et bien plus encore.
Vous aimez ce que nous faisons pour le naturisme et les naturistes ? Vous a-t-on fait rire ou pleurer ? Avons-nous aidé à trouver les informations que vous cherchiez ? Alors rejoignez définitivement notre communauté Patreon !